2011年3月19日星期六

Porc Mangalitsa, le Kobé du porc.

Je l'ai decouvert dans une émission de concours culinaire américaine "The Next Iron Chef". Apparement, il est très prisé aux Etats-Unis, environ 50% plus cher que du porc normal. Alors, pourquoi? 

Jai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouvé pourquoi. Le gras, le gras et le gras. Voici quelque photos de ce fameux cochon d'origine hongroise crée en 1833.


                               Son filet mignon très gras et prèsque aussi rouge que du boeuf.


Côte de porc mangalitsa. Les côtes du porc qu'on voit souvent sont maigre. 

Poitrine

Le porc mangalitsa contient plus de acide gras insaturé, qui donc donne l'impression d'être plus "léger" et plus "nette". En plus, son gras fond à une temperature plus basse. On peut dire que son gras est bon pour le santé car il est riche enacide oléique.


de Wikipédia:
On trouve de petits effectifs dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La Hongrie élève encore aujourd'hui des mangalitzas blonds et roux, contrairement à la Suisse, où on ne trouve que des porcs laineux à ventre clair. Cette race de porcs fait en Suisse l'objet d'une surveillance de la part de Pro Specie Rara.

Il s’élève en plein air (il supporte mal l’enfermement) et a besoin d’une vaste étendue en terre, car il adore fouiller le sol de son groin.

Etant un grand amateur de porc (si je devrais amener un seul aliment sur une ile deserte, ce sera du cochon!) , j'attends à goûter ce porc ici à Paris. Si quelqu'un a une idée où le trouver, ou quelqu'un l'a déjà goûté, merci de me signaler. Il faut que je voient chez les bouchers...

没有评论:

发表评论